Les Lumières Ancestrales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lumières Ancestrales

Forum de discussion des membres de de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1ère édition - Une nouvelle dynamique

Aller en bas 
AuteurMessage
skedar

skedar


Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

1ère édition - Une nouvelle dynamique Empty
MessageSujet: 1ère édition - Une nouvelle dynamique   1ère édition - Une nouvelle dynamique Icon_minitimeMer 24 Juin - 3:28

Note : La gazette est une tradition qui s’est perdu, datant de la création de la guilde et régi par l’ancienne Maitresse de Guilde. Elle avait un pour rôle de synthétiser les événements notables qui s’étaient produit récemment dans le jeu et accessoirement divertissant dans sa dernière partie où l’on trouvait un bout d’histoire, des énigmes et l’interview d’un des membre. J’ai décidé de reprendre le flambeau, en espérant que ça plaise toujours autant. Je suis ouvert à toute critique et toute aide est la bienvenu.


Bonjour à vous amis lecteurs, pour cette première édition qui n’en est pas vraiment une, je vais tenter d’être bref et de résumer au mieux l’actualité de ce dernier mois.

Pour commencer, après une longue période de latence, la guilde s’est remise en marche, lentement mais surement, notamment avec le retour de Skedar ( oh tiens mais c’est moi ça! ) qui reprend les rennes de la guilde. Malgré une remise en fonctionnement laborieuse et incertaine avec des membres recrutés à la va vite et reparti aussi sec, notre ancien officier promu MG à la suite du départ de Mimetis, s’attèle à remettre de l’ambiance dans la guilde. Espérons qu’il saura raviver la flamme des lumières ancestrales!

1ère édition - Une nouvelle dynamique Gw03710

Au niveau du jeu pas mal de changement aussi. Je passerais sur les nombreux nerf de compétences car l’important est tout autre. Il est tout d’abord à noter qu’un avant-poste à été spécialement crée pour les rodeurs. Cette ménagerie zaishen ( du fait qu’elle est entretenu par nos amis les zaishens ) permettrait de se créer son propre parc animalier en y amenant ses familier, info restant à confirmer.
Cette ménagerie est situé au nord de l’archipel abritant le grand temple de balthazar, plus exactement entre le hall de guilde et l’ascension des héros.

1ère édition - Une nouvelle dynamique Gw03610

Autre nouveauté, les quêtes zaishens qui sont désormais disponible au grand temple de balthazar. Ces quêtes sont données par 3 panneaux d’affichages qui donnent chaque jour une quête différente. Il est possible d’obtenir chaque jour une quête qui demande de faire une mission sur une des 3 campagne ou sur l’extension, une seconde quête ordonnant d’assassiner tel ou tel boss et une 3ème demandant d’accomplir un certain exploit en PvP. Ces quêtes sont réinitialisées tous les jours à 18H ( heure française ) et permettent d’obtenir : de l’expérience, de l’or, des points de réputation auprès de certaines communautés et des fameuses pièces de cuivres zaishen qui peuvent être échangées contre des objets rares.

1ère édition - Une nouvelle dynamique Gw03510

Enfin chaque semaines Nicholas le voyageur arpente les différents continents de Guild Wars, sous réserve de le trouver et de lui apporter ce qu’il demande il peut vous faire gagner gros. Il est aussi possible de le trouver dans l’éden pour les personnages qui sont encore dans le mode tutorial. A noter que Nerevae notre sympathique maitre d’alliance organise un jeu autour du Nicholas qui se trouve dans l’éden. Ce jeu qui consiste à pronostiquer l’objet demandé par Nicholas peut vous faire gagner 10 000 pièces d’or.

Voilà pour ce qui est de l’actualité, si une information manque n’hésitez pas à corriger ou à demander.

Enigme de la semaine

Il existe chez les asuras une fête nationale qui célèbre chaque année leur prétendu supériorité sur les autres races. Au cours de cette fête, l’événement le plus divertissant se passe dans les prisons renfermant des captifs autre que des asuras, le but étant évidemment de montrer que leur intelligence est inférieur à celle des asuras.
Le jeu consiste à prendre un prisonnier et l’emmener dans une pièce comprenant 2 portes chacune gardées par un gardien. Il est expliqué au prisonnier qu’une des porte donne sur la liberté et que l’autre le conduit tout droit dans l’antre d’une guivre, donc à la mort. Il est possible de poser une question et une seule à un seul des gardien, en sachant toute fois que l’un ment constamment et que l’autre dit toujours la vérité mais qu'ils savent quelle porte mène où et comment réagis leur collègue.
Que doivent demander les prisonniers pour s’en sortir?

Petites annonces

Beau et charmant krytien cherche 2 femmes de 20ans pour en remplacer une de 40ans.

Jeune fœtus asura cherche cours prénatal pour initiation au polymock.

Prince ascalonien cherche jedi pour explications sur comment éteindre son sabre laser.

Jeune femme norn cherche dératiseur pour nettoyer son jardin d'une invasion de gros chats en armure.


Interview

Pour cette édition, étant donné que je n'avais pas mes officiers sous la main et que perturber les membres qui arrivent tout juste aurait été cruel j'ai décider d'aller interroger un ami de longue date, nerevae notre maitre d'alliance.

Skedar : Te rappelles-tu de tes 1ère impressions, tes 1er pas sur guild wars?

Nerevae : Ben oui et non, c’était il y a longtemps! C’est vrai que j’ai été plutôt scotché alors que je débarquais dans l’éden. C’est surtout les décors, la beauté des choses, c’est quand même bien fait de ce côté-là.

Skedar : Qu’est-ce qui t’avait posé problème à l’époque?

Nerevae :Celà n'a pas vraiment été un problème mais quand j’ai quitté l’éden j'ai éprouvé un choc en me retrouvant dans l'après fournaise, surtout en plein hivernel (Ascalon enneigé ). Le second choc a été de sortir de ce décor d'hivernel enneigé vers un espèce de désert tout cramé, pas très attirant!
Sinon une chose m’a rapidement posé problème, c’est cette ridicule barre de 8 compétences, pourquoi se cantonner à ça alors qu’avec les 3 campagnes ont a accès à 3000 sorts en tout genre? On est des être humain, pourquoi aller à l’usine pour se faire changer la carte mémoire?

Skedar : Voilà de quoi faire sourire ceux qui débutent à peine guild wars ( et oui il y en a toujours! ). Quels conseils leur donnerais-tu?

Nerevae : Et bien non je n’en ai pas vraiment à donner, chacun aborde le jeu avec son bagage ludique, culturel et d’impatience. Après j’aurais surement des conseils mais ça serait a des joueurs en particulier pas en général.

Skedar : Est-ce que tu aurais pu à l’époque où tu as commencé, imaginer atteindre un poste aussi important que celui de Maitre d’alliance?

Nerevae : Quand j’ai commencé je ne savais même pas qu’il existait des guildes! Ça t’en bouche un coin non? ( rires ). Mais je dois avouer que ça ne m’es pas venu à l’esprit. Par contre je me souviendrais toujours de mon premier contact avec le système des guilde. Un certain Sir Govun m’a recruté, en me proposant d’essayer juste une semaine, et rapidement je me suis retrouvé officier, chose que je n’avait pas imaginé non plus. Je ne sais plus très bien si c’était dans l’éden ou après…

Skedar : Quand tu regarde tout le chemin que tu as parcouru depuis tes débuts, as-tu tendance à te considérer comme un vétéran?

Nerevae : Non pas vraiment. On a souvent l’image tiré des jeux ou les troupes passent vétéran au bout d’un certain nombre d’xp. Moi je pense qu’on a toujours de nouvelle choses à apprendre. Je me qualifierais plutôt de survivant!

Skedar : Moi j’aurais dis de vielle branche plutôt non?

Nerevae : De quoi vielle branche? Je vais t’en coller des vielles branches moi tu vas voir!

Skedar : En tant que MA tu es amené à côtoyer pas mal de gens, t’es-t-il arrivé de faire de mauvaise rencontres? D’avoir des surprise désagréable? Si oui as-tu des exemples?

Nerevae : De surprises vraiment désagréable, pas vraiment. Mais j’ai eu des surprises, je me souviens à noël dernier j’avais recruté 2 ou 3 guilde, sur les 3 il n’y en a qu’une qui est restée! Les 2 autre dont je ne me rappelle plus le tag, mais c’était « des roxors» des maxeurs de titre, des teams aux builds imposés avec rien d’autre possible hors de ça. Le jour de leur arrivé ils nous ont proposés une zone en HM, j’ai été le seul à les rejoindre et c’est là qu’il y a eu des problèmes de build… je sentais bien que c’était pas ça mais j’ai pas eu à les virer ils sont parti tous seul assez rapidement!
Si, après il y a eu un certain Arthur, qui se prétendait surdoué et faisait des pieds et des mains pour rentrer dans une guilde et qui réclamait du pognon partout où il passait! Il avait des dettes envers tout le monde et ayant sévit sur le forum d’univers virtuel, pas mal de gens avaient des choses à lui reprocher!

Skedar : Si tu devait te définir en 3 mots ce serait?

Nerevae : Hein dés finissable!
Bon joke mis à part je sais pas trop, la plaisanterie n’est pas si idiote que ça mais ça fait qu’un seul mot!
Ensuite c’est sûr que j’ai un trait de caractère particulier mais je vais pas en parler ( ça pourrait m’énerver )

Skedar : Justement, en parlant de te définir, quel genre de joueur penses-tu être?

Nerevae : On pourrait dire éclectique, c’est un peu selon l’humeur du moment, j’aurais plutôt été un joueur solitaire mais TS change beaucoup de chose. En tant que MA faut bien aussi que je me force un peu si des fois j’ai pas envie! Je peux pas aider les autres en jouant tout seul avec 3 héros et 4 mercos! Tous dépends des personnes avec qui on se retrouve à jouer!

Skedar : Très bien maintenant nous allons aborder un peu plus le côté « jeu », parles nous de tes préférence vis-à-vis du jeu. Je sais que tu n’es pas très axé sur le pvp, qu’est-ce que tu préfère dans le pve? Il y a des zones, des petites routines dont tu ne te lasse pas?

Nerevae : Pas spécialement un truc spécial que j’aime bien faire, ce qui compte avant tout c’est mes persos. J'aime beaucoup les faire progresser.

Skedar : Fatalement cela nous amène à une question évidente, quel style de jeu te conviens le plus, dans quelle profession te sens-tu le plus à l’aise?

Nerevae : Pas de profession ou je me sente le plus à l’aise. Il y a une profession que je connais moins bien c’est derviche mais sinon je joue un peu tout. Pour le style de jeu, j’aime bien mener, conduire un groupe au travers d’une coop ou d’une zone d’exploration sauf si quelqu’un connais mieux que moi.

Skedar
: On peut se comparer aisément à une sorte de classe moyenne dans guild wars, celle du joueur X ou Y qui joue pour le plaisir, même s’il se donne du mal pour monter ses personnages.
Que penses-tu de l’esprit de compétition et des joueurs qui ne vivent que pour remplir leur coffre d’ecto, porter une armure à 1000K ou afficher un titre qui en mette plein la vue ( dieu parmi les homme, gladiateur, etc )?

Nerevae
: Je pense qu’ils passent à côté de l’essentiel du jeu, guild wars est assez vaste pour que ceux qui veulent frimer avec ça ne me pose pas trop de problème. Et puis l'armure à 1000K j'ai vu comment elle était fabriquée, elle est livrée avec grand soin, y a même une marmotte qui l'emballe dans du papier d'allu. ( l'intérêt essentiel de l'armure Milka c'est qu'elle a un délicieux goût de chocolat! )

Skedar : Il ne me semble pas te connaitre d’autre centre d’intérêt niveau jeux vidéo, qu’est-ce qui te fais préférer guild wars à d’autre jeu? Quel critique peux-tu faire du jeu après ta longue expérience?

Nerevae : Le point essentiel qui fait que je suis toujours sur GW c’est que j’y ai rencontré des gens, que j’ai commencer à y jouer en couple, que même si on est plus dans la le même guilde on y joue toujours tous les deux et que je pense que il n'y a que ça qui peut réellement compenser les défauts du jeu. Parce que les décors ont beau être sublimes, ça suffit pas pour faire un bon jeu. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un mauvais jeu, loin de là, mais il y a quelques trucs par ci par là qui m’irritent!


C'est sur cette critique que se termine cette 1ere nouvelle édition, merci d'avoir prit le temps de lire. Je tenterais autant que possible de tenir à jour cette gazette. A bientôt pour la la prochaine parution.
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère édition - Une nouvelle dynamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème édition - [Edition spéciale] L’envers du décor, qui sont réellement les LLA?
» la 1ère connerie du forum
» 4ème édition - La saison du déguisement
» 2nde édition - Les prémices de Guild Wars 2
» 5ème édition - De grands exploits pour un petit prix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières Ancestrales :: Bibliothèque Ancestrale :: Gazette des LLA-
Sauter vers: