Les Lumières Ancestrales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lumières Ancestrales

Forum de discussion des membres de de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le génie du forum magique

Aller en bas 
AuteurMessage
skedar

skedar


Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

Le génie du forum magique Empty
MessageSujet: Le génie du forum magique   Le génie du forum magique Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:22

Bonjour à tous! Very Happy

Il existe une vieille légende que l'on compte encore parfois lors des soirées au coin du feu dans le cercle très fermé des MG de notre alliance. Elle raconte l'histoire d'un chef de guerre chaar tyrannique qui avait l'habitude de demander aux prisonniers ascaloniens la façon dont ils souhaitaient mourir. Un jour, alors qu'il s'adonnait à son sinistre rituel avec les prisonniers, un vieille femme lui dit qu'elle n'en avait plus pour longtemps et qu'elle souhaitait mourir de vieillesse. Le chaar ordonna qu'on la brule vive pour punir son impudence.
Mais au moment où les gardes allaient la saisir, la vieille femme se transforma en une superbe créature étincelante à deux visages. Le chaar avait en fait offensé la déesse Lyssa qui avait revêtit forme humaine. En réponse à cette cruauté, Lyssa le transforma en génie et l'enferma dans un heaume ascalonien, le condamnant à exaucer un vœux au détenteur de ce heaume.
Comme quoi, faut pas faire chier mémé...

Le génie du forum magique Charr_10

Le heaume a finit par atterrir dans les bricoles du coffre de l'alliance et prend la poussière au hall des LLLL, y a quand même moyen de demander quelques faveurs au génie de temps à autre par demande sur le forum.

Malheureusement, comme vous pouvez le constater, le génie est absent (quoi c'est pas ma faute il est en vacances), c'est donc moi qui le remplace.
Le souci c'est que moi je suis encore que génie stagiaire, j'ai pas le droit d'exaucer des vœux. En plus les vœux c'est pas trop mon truc, j'ai pris option sphinx à l'école de magie... Enfin bon je peux vous proposer un deal : je vous pose une énigme et le premier qui trouve remporte 10K IG, ça me parait honorable comme deal non? On fait comme ça, ok? Bon... ça marche Wink

Alors je commence tout de suite :

Lors de son périple, Nicholas le voyageur tombe sur un vieil ami, marchand de parchemin. Ne l'ayant pas vu depuis longtemps il lui demande de ses nouvelles. La discussion s'amorce entre les deux hommes, et de fil en aiguille, Nicholas finit par lui demander quel âge ont à présent ses 3 fils.
Le marchand répond alors :
"-Le produit de leurs trois âges vaut 36."
-Ah! mais encore?
-La somme de leurs trois âges est égale au numéro de la maison d'en face." (Si si je vous assure que les PNJ ont numérotés les maisons et donné des noms aux rues, dans le cas où les programmeurs mettraient en place des PNJ postiers)
Nicholas regarde de l'autre côté de la rue et dit :
"Je ne vois toujours pas.
-L'aîné est blond.
-Ah maintenant je sais!"

Comment Nicholas a-t-il réussi à savoir quel âge avaient les 3 fils du marchand et quels sont-ils?

PS : le jeu est aussi disponible depuis le forum de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le génie du forum magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières Ancestrales :: Taverne :: Le comptoir du tavernier-
Sauter vers: